Les passagers de la terre ...

La presse en parle ... "Les passagers de la terre"...Par la compagnie du Chat qui louche ... La presse en parle ...  

 

 

Les Passagers de la Terre, spectacle qui relate la vie des peuples nomades de la planète. La différence, la lutte, l'errance, l'exclusion , mais aussi la liberté...

Les Passagers de la Terre, ludique, pédagogique et enrichissant a enchanté son public. A la fin du spectacle, les enfants pouvaient poser leurs questions aux comédiens, et bien sûr, ils en avaient énormément ! Avant de regagner l'école ils ont pu regarder l'exposition de photos des peuples de Mauritanie et d'objets symboliques.

Des spectacles comme on aimeraient en voir plus souvent !!

Le Patriote extrait de l'article du 17 mars 2005

 

Théâtre et humanisme

... /... et travers des tableaux à la fois humoristiques et touchants, les comédiens ont fait découvrir les mœurs de peuples nomades du monde entier. Et s'il est facile pour nos petits français d'être admiratifs des costumes de lointains Pygmées ou de surprenants Tsaatans, il leur a fallu reconnaître la richesse culturelle aussi des Tziganes, souvent rejetés. Une belle leçon de tolérance et un entrainant spectacle !

Le Progrès, extrait de l'article du 10 mars 2006

 

Les Passagers de la Terre en tournée dans le Beaujolais

Par l'évocation de quelques-uns des peuples nomades menacés aujourd'hui dans leur art de vivre, les trois comédiens de la "Compagnie du Chat qui Louche" ont magnifiquement joué et emporté le public dans leur tour du monde ...

Jeux de scène, marionnette et accordéon permirent aux jeunes spectateurs, très attentifs, de découvrir et de comprendre la vie de ces Passagers de la Terre.

Une découverte théâtrale !

Le Pays, extrait de l'article du 11 juin 2005

 

Retour vers "Passagers de la Terre"

 

Extraits de presse d'autres spectacles